Paris, le 12 octobre 2023

manager.one fête ses 7 ans

Septembre 2016 marquait le début de l’aventure manager.one, et quelques mois plus tard son lancement commercial.

Au cours des sept dernières années, de nombreuses étapes clés ont rythmé cet incroyable parcours qui débuta au 7-11 boulevard Haussmann lors d’une rencontre entre Alain Wormser, Marc Wormser et Adrien Touati, venu ce jour-là proposer à la Banque Wormser Frères de créer ensemble la première banque en ligne pour les professionnels, avec un prix unique et identique pour tous.

L’écosystème a changé drastiquement au cours des dernières années mais la stratégie partagée au démarrage de ce projet correspond encore aujourd’hui à nos objectifs : toujours plus de service pour le même prix, atteindre le plus tôt possible un équilibre financier et créer des synergies avec des grands groupes.

Sept ans plus tard, quel est le bilan de la banque en ligne dédiée aux professionnels ?

La réponse en 5 données :

• 12 milliards d’euros de volume de transactions réalisées
  • 1 million de transactions par an
  • plus de 300 000 cartes de paiement émises
  • une croissance moyenne supérieure à 200 % sur les 7 dernières années
  • une contribution nette au résultat de 1M d'euros en 2022 et qui sera supérieure à 4M d'euros en 2023

manager.one a pour ambition d’ici 2026 de lancer 20 innovations et d’accélérer sur les synergies avec les grands groupes français afin de simplifier la vie de millions de personnes.

Parmi ces nouveautés, manager.one débute dès à présent avec un produit d’épargne pour les entreprises : le compte à terme. Un compte à terme (ou dépôt à terme) est un compte d'épargne qui offre un taux d'intérêt plus élevé qu'un compte courant à condition que les sommes déposées soient bloquées pendant un certain temps.

La spécificité de notre produit : une souscription qui se fait 100% en ligne et cela en 3 clics avec une durée personnalisable de 3 à 18 mois.

Le capital est garanti par la banque et les fonds peuvent être récupérés avant la date d’échéance du contrat en respectant un préavis et une baisse de la rémunération prévue.

manager.one est la première banque en ligne s’adressant à tous les types d’entrepreneurs et de sociétés (startups, professions libérales, artisans, PME & ETI). L’offre repose sur une tarification transparente (29,99 € par mois) et des fonctionnalités en phase avec les besoins des professionnels quelle que soit la taille de leur entreprise. La solution manager.one a été conçue par la Banque Wormser Frères et la Fintech SaGa Corp.

Adrien Touati
adrien@manager.one