Paris, le 7 juillet 2022

Worldline s'associe à la fintech manager.one pour offrir aux détenteurs de cartes Corporate une solution simplifiant la gestion des dépenses professionnelles

Worldline [Euronext: WLN], un leader mondial des services de paiements, a signé un partenariat avec manager.one, lauréat du concours e-Payments Challenge de Worldline cette année, pour gérer intelligemment les politiques de dépenses des cartes d'entreprise. Le partenariat combinera la plateforme pan-européenne de traitement et d’émission de cartes de Worldline et l'expertise de manager.one en matière de gestion de frais professionnels.

Cette solution en marque blanche permettra aux banques d’offrir une expérience bancaire web et mobile fluide et efficace pour l'émission et la gestion de cartes professionnelles pour leurs clients. Les titulaires de cartes verront la gestion de leurs dépenses professionnelles facilitée, leur permettant de se concentrer sur leurs activités, de gagner du temps et ainsi d’être plus productifs.

Mieux contrôler et prévoir les dépenses des employés a toujours été un des défis majeurs pour les entreprises, auquel les banques peuvent assurément répondre et soutenir leurs clients en leur apportant des services à forte valeur ajoutée. Cette solution permettra aux entreprises d'améliorer leur efficacité en matière de gestion de frais professionnels grâce à une collecte et une analyse plus aisées des reçus (technologies OCR : Optical Character Recognition), d'identifier des dépenses suspectes et la possibilité de générer des cartes virtuelles rapidement ; tout ceci afin de réduire la fraude et les coûts.

Cette solution repose sur la plateforme de traitement d'émission de cartes de Worldline qui gère plus de 126 millions de cartes et traite environ 10 milliards de transactions par an pour les institutions financières en Europe.

« L'innovation étant l'une de nos valeurs fondamentales et en tant que leader de l'émission et du traitement des transactions en Europe, Worldline recherche constamment des partenaires qui partagent sa vision et nous permettent d’accroitre le potentiel de nos solutions d'émission. Avec manager.one, nous sommes à présent en mesure d'offrir à nos clients une solution de bout en bout, compétitive et en marque blanche pour gérer les cartes d'entreprise et les dépenses professionnelles. »
explique Christophe L'Helguen, responsable de la division Issuing Processing chez Worldline Financial Services.
« Worldline est un acteur prestigieux. Cette alliance va nous permettre de créer de nombreuses synergies et d'accélérer notre stratégie. Nous allons pouvoir équiper un nombre toujours plus important d'utilisateurs avec nos innovations. »
déclare Adrien Touati, Co-fondateur de manager.one.

À propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est un leader mondial des paiements et le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs. Avec 18 000 collaborateurs dans plus de 40 pays, Worldline fournit à ses clients des solutions durables, fiables et innovantes qui contribuent à leur croissance. Worldline propose des solutions d’acquisition commerçant en magasin et en ligne, le traitement hautement sécurisé des transactions de paiement ainsi que de nombreux services numériques. Le chiffre d’affaires proforma 2021 de Worldline s’est élevé à près de 4 milliards d’euros.

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

Téléchargez notre Rapport Intégré 2021.

manager.one est la première banque en ligne s’adressant à tous les types d’entrepreneurs et de sociétés (startups, professions libérales, artisans, PME & ETI). L’offre repose sur une tarification transparente (29,99€ par mois tout compris) et des fonctionnalités en phase avec les besoins des professionnels quelle que soit la taille de leur entreprise. La solution manager.one a été conçue par la Banque Wormser Frères et la Fintech SaGa Corp.

Contact presse Worldline

Virginie Bonnet
virginie.bonnet@worldline.com
Tél : +33 (0) 6 18 70 72 12